• Semaine agréable :




    Vendredi soir, sortie avec Margaux et Sarah, "Dreamgirls" au cinéma, fous rires et pop-corn puis Long Stone Pub pour un petit pear cider, nous sommes rejointes par de jeunes allemands que Sarah a rencontré qques jours auparavant, cutes guys et La Fille Qui Ne Sourit Jamais, direction ensuite un grand pub-bar-nightclub dont j'ai oublié le nom, sympatique mais trop chaud, trop de bruit, et musique de merde sur la fin, direction un autre pub, mais j'abandonne en route, trop crevée, en plus demain je dois me lever tôt pour aller chercher Claire à l'aéroport.




    Samedi, Claire débarque en Irlande, le soleil brille, les mouettes chantent, elle a de la chance. L'après-midi c'est take-it-easy, petite sieste (involontaire^^), puis chocolat chaud chez Country Kitchen (meilleurs chocolats chauds du monde oblige), et enfin le soir, nous retrouvons Margaux en ville pour une soirée bien sympatique au pub le O'Donughes.




    Dimanche, grasse mat', puis après-midi en ville, après un fish & chips, tour en ville avec Margaux pour qques achats, puis Sarah nous rejoint et nous nous posons au Café en Seine pour un thé et enfin nous rentrons.




    Lundi matin je travaille, mais Claire se lève courageusement pour me suivre dans mon quotidien de jeune fille au pair... journée normale. Repas du soir au resto asiat' de Howth, le Lemon Grass, fort bon, va falloir y retourner.




    Mardi matin, nous bravons le froid glacial pour aller visiter Guinness, on m'avait dit 15 min à pied de Trinity College, comptez bien 30 min en marchant vite...impression de ne jamais en voir la fin! Finalement nous arrivons dans les petites ruelles entourant la brasserie...waaawww... c'est tout de même mythique, franchement à voir, visite auto-guidée très très bien faite (bravo l'équipe marketing ^^), 6 étages à monter (merci l'escalator) dans un immeuble en forme de pinte pour enfin arriver au dernier niveau, la mousse, la crème de la crème, le sky bar, une pièce sur 360° avec une vue imprenable sur Dublin.




    Enfin hier, Claire est repartie, en me disant que j'avais bien du courage de faire ce boulot et que sinon elle avait adoré. En plus, chanceuse, elle a pu découvrir l'Irlande sous un soleil magnifique.




     



     



     



     



    Aujourd'hui il neige.

     

     

    Edit :  au fait!! ça y est, mes arrestations pour la police du style ont été publiées sur CarolineDaily.com (en lien dans la colonne de gauche)


    1 commentaire



  • Oui un deuxième post en 1 seul jour, je vous vois déjà dire "ohlala mais qu'est-ce qui lui arrive?"


                                                                                  Grande nouvelle!







    Je fais maintenant partie de la brigade "Police du Style" en tant qu'agent spécial à l'étranger, je vais épingler les crimes contre la mode, et je peux vous dire que j'ai du boulot ici!!!




    Donc gare à vous mes chères irlandaises, l'agent Chlowi va sévir dans les rues de Dublin et ce, dès ce weekend!!




    Enfin une occupation qui changera du shopping mais qui restera dans mes cordes !!!




    La Police du Style pour savoir ce que c'est : http://www.carolinedaily.com/


    4 commentaires
  • Hello, petit post sans grand intérêt à part pour le mien, j'ai découvert un site marrant, Kakophone.com où tu peux trouver qui était n°1 en France et en UK à une date précise.



    J'ai fait ça pour ma naissance, 5, 10, 15 et 20 ans...



    17 décembre 1986 :



    n°1 en France : " The Final Countdown" interprété par Europe



    n°1 UK : "The Final Countdown" interprété par Europe



    17 décembre 1991 :


    n°1 France : "Qui A Le Droit..." interprété par Patrick Bruel


    n°1 UK: "Don't let the sun go down on me" interprété par Elton John et George Mickael



     



    17 décembre 1996 :



    n°1 France : "Freed From Desire" interprété par Gala



    n°1 UK : "A Different beat" interprété par Boyzone



    17 décembre 2001 :



    n°1 France: "Ensemble" interprété par Jean-Jacques Goldman



    n°1 UK : "Gotta Get Thru This" interprété par Daniel Bedingfield



    17 décembre 2006 :



    n°1 France : "Hung Up" interprété par Madonna (jé soui désolée)



    n°1 UK :" I don't feel like dancin'" interprété par Scissor Sisters



     



    Voilà voilà, voici le lien du site : http://www.kakophone.com/kakoParade/FR/index.htm


    P.S. : je n'ai pas trouvé toutes les chansons hélas...


     


    3 commentaires


  • De retour après un petit french-break, escapades bordelaise, cognaçaise, tourengelle et parisienne pour finir, que du bonheur pendant ces 10 jours.


     


    Revus amis et amies très chères à mon coeur à Bordeaux (même si loupé un de très peu, superbe soirée, vive les mojitos!), revue famille (raaah du coocooning et des bisous à gogo!), re-anniversaire + Nouyel en famille (hanlala comment j'ai été gâtée^^), retrouvailles avec Claire (et son chat), découverte de Tours (charmant mais gelée), découverte de Paris un peu plus mieux que les aéroports (bien que découverte de celui de Beauvais), petit tour - suicide boulevard Haussmann un samedi après-midi, puis à Pigalle (ouiii j'ai vu le Moulin Rouge!!) "Arrête de Pleurer Pénélope 2" le soir (excellentissime), Montmartre dimanche aprèm (toute émue), resto japonais l'Asian pour le réveillon (super serveur ^^), ballade sur les quais après les douze coups, photos et vidéos souvenirs, émerveillement devant la Tour Eiffel qui scintille...


    Oui j'avoue, j'ai fait ma grosse touriste de base, et vu que maintenant le métro parisien n'a plus aucun secret pour moi et mon postérieur (oui j'ai glissé deux fois en moins d'1 heure...on est boulet ou on ne l'est pas!) je n'hésiterai pas à découvrir encore d'autres endroits de cette ville ^^


     


    Et me voilà rentrée depuis hier soir, j'ai cru un moment ou plutôt 2 que je n'allais pas rentrer, le premier quand on est sorties du métro Porte Maillot avec Claire, les cars Air France - Roissy sont très bien indiqués, par contre les cars Ryanair - Beauvais, bofbof hein, au bout d'un quart d'heure de recherche, je commence à vraiment paniquer, larmoyante, je demande le chemin (sans trop d'espoir non plus) à une dame qui passait devant le palais des congrès, prise de pitié, la charmante dame avec un fort accent polonais m'emmène jusque devant le parking des bus presque en me tenant la main, elle et son manteau violet métallique seront à jamais gravés dans ma mémoire et mon coeur.


     


    Après les aurevoirs (toujours larmoyants pour ma part) avec Claire, je monte enfin dans le bus, soulagée... pour ce qui est du trajet, j'ai somnolé tout le long, 1h pour arriver à ce mini-aéroport de Beauvais, enregistrement très rapide des bagages grâce à l'ouverture d'un bureau juste quand je passais devant (si c'est pas beau ça!), achats de magazines pour filles (oui j'en profite, ici c'est 7 euros le magazine... >_<), puis attente... re-attente... toujours attente... Oh mais jamais il arrive cet avion???? A bout de nerfs, complètement claquée j'ai cru que j'allais encore pleurer... quand enfin, l'avion se décide enfin à attérir à l'heure où nous étions sensés décoller... 15 min plus tard nous voilà partis... je suis à côté d'un groupe de jeunes polonais bien allumés, impossible de dormir, lecture du coup... pas vu passer le trajet grâce à ELLE, arrivée à l'aéroport, retour à la maison, coup de boule d'Amélie en guise de bienvenue (oui elle a mal visé en sautant dans mes bras ^^ "Chlowiiiiiiii!!!!!"), repas et hop dodo...raaaah enfin un lit!!!


     


    Aujourd'hui reprise du boulot, reprise des petites crises (ça va quand même pas changer pouf comme ça), d'où une remise au point qui je pense a fait son effet (croisons les doigts).


     


    Sinon, ce weekend, sortie obligée en ville, ici aussi y'a les soldes et en plus, d'après Helen c'est des "méga-soldes"...                  


    "mouahahaha" * rire démoniaque *


     


     


     


    P.S. : petite photo de moi en "mode touriste ON " devant le Sacré Coeur tout en haut de la butte de Montmartre (d'où la chanson ^^)

    1 commentaire


  • Hier c'était mon anniversaire, 20 ans! Alors qu'est-ce que ça te fait? Ben euh, contrairement à ce que je pensais, j'ai l'impression d'avoir passé un cap, genre "allez hop fini la rigolade, tu ne peux plus prétendre la teenage attitude".
    Oui mais non, j'ai pas envie, enfin pas pour le moment.


    20 ans et toutes mes dents (même celles de sagesse)


    On a pas tous les jours 20 ans. Ah ben c'est sûr, alors on fait quoi? Ben on fête ça! D'abord le matin avec un birthday brunc, oeufs, bacon, baked beans et panetone ("mais c'est une montagne!!") puis l'après-midi, rien, enfin j'ai fêté mon anniv' by myself en bougeant tous les meubles de ma chambre, avec une moquette, je vous jure que c'est dur de bouger une armoire...-_-
    Puis le soir, restaurant en ville avec les ami(e)s, l'Odessa, trop bon les quesadillas, trop bon la tarte au chocolat, et trop bien la boule de glace avec deux bougies dessus. On se serait contentés de photophores ^^
    "fffffffffffff!!!... ouéééééé joyeux anniversaiiiiiire joyeux anniversaiiiiire!!!"
    "euh les gens ils nous regardent bizarrement...bah pas grave!!!"


    Han j'ai été gâtééééée ^^


    Et comme je le disait, on a pas tous les jours 20 ans, alors jeudi soir, attention Bordeaux, je débarque ça va swinguer...^^ Et vendredi soir, attention Châteaubernard, ça va swinguer aussi (enfin sûrement moins que à Bordeaux mais quand même!)


    Bon plus que 3 jours, ma hotte de Mère Nouyel est fin prête, reste les détails... et manque plus qu'à m'attaquer à la grande valise...
    Je suis toujours en "mode hystérique", et plus la date se rapproche moins il va falloir qu'on m'em...bêter!
    D'ailleurs ce matin, le plus grand me dit "Chlowi, I have to tell you something, we gonna be good until the end of the week" "I hope so!! And you're allowed to be good after the holiday aussi...".


     


    "À 20 ans
    On est invincible
    À 20 ans
    Rien n'est impossible
    On traverse les jours, en chantant
    Et l'amour c'est plus important"


    Mais qu'est-ce qu'elle peut chanter comme conneries celle là!!!


    7 commentaires